Votre Panier est vide

Accueil > Le couteau Laguiole d'exception : l’alliance de l’élégance et de l’authenticité

LE COUTEAU LAGUIOLE D'EXCEPTION : L’ALLIANCE DE L’ÉLÉGANCE ET DE L’AUTHENTICITÉ

Le couteau Laguiole de prestige se distingue par ses matériaux raffinés et d'une grande robustesse, et également par sa ligne créative et ses finitions parfaites. La gamme prestige répond à de nombreuses exigences.

Un manche travaillé

La réalisation du manche, garantit la résistance du couteau et sa longévité. Les matériaux d'origine française sont naturels et de belle facture : loupe de genévrier, loupe de noyer, pistachier, etc. Plus surprenants, les manches en os de girafe ou en molaire de mammouth fossilisée taillés par des couteliers de renom comme Benoit Mijoule en font des couteaux uniques, au style inimitable. L'esthétique est l'une des priorités. La fabrication artisanale est minutieuse et le couteau Laguiole de prestige est ajusté à la main comme le faisaient les anciens. Chaque laguiole à lame damas demande plus d'une centaine d'opérations et un contrôle précis à chaque étape de sa réalisation.

Une lame tranchante à la résistance inégalée

La qualité principale de la lame damas du Laguiole est son tranchant incomparable. L'acier est plié 9 fois de façon à produire plus de 250 couches distinctes au moment de la forge. Le couteau Laguiole Damas dispose donc d'une lame d'une dureté de 60 Rockwell environ. Des mitres sont parfois apposées à la jonction entre cette fameuse lame et le manche ou à chaque extrémité du manche pour un rendu soigné, particulièrement luxueux. Les artisans couteliers font preuve de créativité pour chaque couteau Laguiole à lame damas. Certains modèles sont dotés d'un tire-bouchon pratique et de doubles platines guillochées pour une meilleure prise en main. Le couteau Laguiole de prestige bénéficie d’une garantie à vie.


SÉLECTION PAR :

59  PRODUITS Trier par prix : Croissant - Décroissant