Votre Panier est vide

Accueil > Couteau Laguiole Traditionnel

COUTEAU LAGUIOLE TRADITIONNEL

Le couteau Laguiole traditionnel : un couteau de caractère

Qu'est-ce qu'un couteau traditionnel ? Loin d'être un couteau classique, le couteau traditionnel Laguiole porte un lourd héritage et transmet un savoir-faire vieux de plusieurs siècles.

Ce qui caractérise un couteau Laguiole traditionnel

Le couteau traditionnel se reconnaît facilement grâce à l'abeille qui est forgée à la main dans la masse du ressort, lui-même ciselé et finement guilloché. Ce Laguiole ancestral mesure généralement de 10 à 12 cm et se distingue par ses mitres en inox ou en laiton. Son manche est confectionné dans une matière noble et naturelle comme le bois d'ébène, le bois d'olivier, d'amourette ou de rose, la corne massive de vache Aubrac, le bois de cerf ou encore dans un matériau composite de grande qualité : le juma, la fibre de carbone ou la fibre de verre décliné en différents coloris. Le Laguiole tradition se présente donc sous de nombreux aspects et se singularise par sa lame élégante en acier carbone, ou en acier Sandvik.

Comment se fabrique un laguiole tradition ?

Le Laguiole traditionnel peut être un couteau de poche ou un couteau de table remarquable. Il a été confectionné en atelier par un seul et même coutelier qui a choisi ses matériaux, les a assemblés et a façonné à sa manière les différents éléments : manche, lame, ressort, mitres, etc. Chaque couteau peut donc être différencié : il est unique. Que vous préfériez un manche en bois naturel non verni ou un couteau à l'allure plus moderne au manche bleu, vert ou beige imitation peau de serpent, vous pouvez vous fier à l'expertise technique de l'artisan. Trouvez votre bonheur dans la coutellerie traditionnelle Laguiole et bénéficiez d'une garantie à vie pour vos couteaux créatifs !


SÉLECTION PAR :

48  PRODUITS Trier par prix : Croissant - Décroissant