Votre Panier est vide

Accueil > Couteau Laguiole Sommelier

COUTEAU LAGUIOLE SOMMELIER

Le couteau Laguiole pour les sommeliers

Le couteau de sommelier Laguiole répond à tous les critères d'exigence souhaités par les professionnels. Assemblé selon la tradition d'Aubrac et élaboré dans des matériaux sélectionnés pour leur esthétique et leur robustesse, le sommelier Laguiole accompagne au quotidien.

Choisissez la matière du manche

Le sommelier Laguiole en bois de rose, en genévrier ou en bois d'olivier se pare d'une teinte caractéristique, très naturelle qui donne un petit côté sophistiqué au couteau. Le Laguiole sommelier en corne massive noire ou blonde cerné d'inox est d'une brillance remarquable. Le couteau de sommelier en ébène représente le raffinement à l'état pur. Les matériaux sont sélectionnés pour leur beauté et leurs traits distinctifs par Benoît l'Artisan. Aussi esthétique que pratique, le couteau de sommelier équipe les plus exigeants. De forme ergonomique, à courbes inversées ou en S, le sommelier avec tire-bouchon garantit une bonne prise en main et une ouverture facile des bouteilles de grand cru, même des bouteilles de garde.

Le point fort du couteau de sommelier

Le sommelier Laguiole dispose d'un tire-bouchon avec une vrille bien longue qui possède aussi un filetage idéal pour bien accrocher le bouchon, mais ce n'est pas son seul atout. La lame d’acier Sandvik 12c27, munie d’un décapsuleur, garantit un tranchant sans pareil pour ôter proprement la capsule des bouteilles. En fait, le Laguiole sommelier propose trois pièces : un tire-bouchon avec mèches à spires filetées, un levier qui prend appui sur le goulot de la bouteille et une lame crantée décapsuleur. Le travail artisanal réalisé sur ce type de pièce est extrêmement rigoureux et méticuleux de façon à renforcer la sécurité et faciliter le travail du professionnel.


SÉLECTION PAR :